je vous envoie mon seul dictionnaire roumain-français ( pourtant j'en ai un ( ou deux ) autre(s) encore, beaucoup plus petit(s), que je n'utilise jamas, celui-ci est bon je dirai, surtout les dictionnaires des années '60, celui-ci date de 1966, étaient meilleurs par rapport aux dictionnaires de nos jours ( que je ne conçois même pas acheter ! ).
Ce petit dictionnaire a appartenu à maman, c'est elle "Magdalena, Madeleine", mon père dans sa jeunesse l'appelait "Mado", et il lui avait même écrit une ou deus poésies ( comme il était jeune mon père ! )
Plus tôt, aujourd'hui, j'ai vu le titre d'un article paru sur InfoChrétienne, un prêtre a été arrêté en France parce qu'il prêchait l'Évangile, non, c'était un pasteur.
Alors, moi, je ne comprends pas ce qu'il se passe en France, mais je me disais qu'il valait mieux connaître le roumain, parce que la Roumanie est ( quand même ) très orthodoxe et nous avons après les orthodoxes, un grand nombre de catholiques en Roumanie, le catholicisme c'est la deuxième religion de la / en Roumanie.
olivia
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu