olivia
Le Lundi 9 janvier 2017 19h07, Olivia Marcov <oliviamarcov@yahoo.fr> a écrit :
Prions pour le Père Jean-Louis Raphaël et signons la pétition , je l'ai signée !!!!
Je suis horrifiée en lisant ce qu'ils ont pu lui faire !!!
Sunt îngrozitã citind ce au putut sã-i facã Pãrintelui Jean Louis Raphaël !!!! ( l-au spitalizat de mai multe ori, dar nu stiu unde anume ?! pentru ca este preot si credincios !!!! )
Regardez ce qu'ils lui ont fait, au Père Jean-Louis Raphaël :
Il m'a envoyé un lien plus tôt qui conduit à une Pétition qui nous apprend ce qu'il a subi :
"
LE PRETRE JEAN-LOUIS RAPHAEL EN GREVE DE LA FAIM (Jeûne et Prières) ''JE DIS ‘‘NON’’ A LA MISERE, IL Y A 10 MILLIONS DE PAUVRES EN FRANCE''
Vivre avec dignité et accepter la Paix...Seul choix face aux brutalités de ce monde !
Le Révérend Jean-Louis Raphaël est prêtre missionnaire de la Petite Eglise Apostolique Vieille Catholique et réside actuellement sur la commune de Villiers-Charlemagne au lieu-dit Préaux dans le département de la Mayenne (53).
Janvier 2017, Le prêtre Jean-Louis Raphael décide en date du 28 décembre 2016 une grève de la faim, de jeûne et de prières pour témoigner à la fois de sa pauvreté et de celles des 10 millions de français qui vivent dans l’exclusion et la misère. Il témoigne de tous les mauvais traitements et agissements qu’il a subis d’un journal mayennais.
Février 2016, un journaliste sans scrupule décide avec l’aide d’élus locaux, de membres ecclésiastiques, de commerçants, de monter une cabale de dénigrement contre le prêtre traditionaliste Vieille Catholique du village de Villiers-Charlemagne. De toute évidence le prêtre semblerait gênant pour sa mission apostolique, spirituelle et humanitaire.
Acharnements téléphoniques, intrusion sur la propriété privée du religieux, photo prise à son insu et sans son autorisation, le journaliste en mal de sensations ne recule devant rien pour approcher le Révérend Jean-Louis Raphael qui refuse de lui accorder une interview. Malgré une fin de non-recevoir, l’acharnement continue. Une campagne de dénigrement et de calomnie s’accentue. D’abord dans la presse locale mayennaise et ensuite sur internet. Le prêtre comprend très vite la manipulation dont il fait l’objet : on veut à tout prix discréditer son ministère, lui faire abandonner sa mission sur la Mayenne et ainsi ternir l’image du prêtre et la discréditer aux yeux du public mayennais.
Le prêtre garde la foi et poursuit son ministère, celui que lui à confié l’Eglise Apostolique Vieille Catholique, en qualité de prêtre missionnaire.
De sa part, L’Eglise diocésaine catholique romaine de Laval ne veut pas reconnaître l’Eglise Apostolique Vieille Catholique car elle est anticoncordataire, elle refuse de reconnaitre l’infaillibilité papale. Le Pape François a toutefois voulu faire un pas vers un rapprochement. Le Pape François déclarait sur radio Vatican en octobre 2014 : « Les deux Eglises doivent collaborer pour rencontrer la profonde crise spirituelle qui affecte les individus et les sociétés. »
L’article de presse du journal mayennais précise par ailleurs « le prêtre ne fait l’objet d’aucune plainte particulière » « ni d’aucune poursuite judiciaire ». Alors pourquoi s’acharner ainsi sur le prêtre ? A-t-on encore le droit en France de vivre un culte chrétien sans être inquiété ? A-t-on le droit d’aider les personnes désespérées ainsi que les plus démunis dans notre pays ?
Le journaliste, dans son action préjudiciable, va jusqu’ à rencontrer les gendarmes de la région, les incitant à garder un œil sur le prêtre, s’en va interroger l’adjoint au maire, l’évêché du département, les commerçants, les voisins. Ce désordre malmène la vie et la fonction sacerdotale du Révérend Jean- Louis Raphaël. Elle alimente bien des rumeurs et fracture les relations au sein même du village.
Le Père Jean-Louis Raphael ’exprime : « Bien que victime de harcèlement moral et de mensonges, je suis venu apporter la vérité, le pardon et la Paix à ceux qui me font souffrir. Mes amis connaissent mon hospitalité et l’accueil que je porte aux personnes en difficultés. A plusieurs reprises, j’ai été hospitalisé pendant l’année 2016, suite aux persécutions de ceux qui voulaient remettre en cause l’intégrité de mon apostolat.
On comprend le but de la malveillance : pousser au déshonneur le prêtre, l’humilier publiquement, l’isoler pour mieux le contrôler, lui faire abandonner son ministère, et le voir quitter le village. Mais ce n’est pas tout !....
On comprend le but de la malveillance : pousser au déshonneur le prêtre, l’humilier publiquement, l’isoler pour mieux le contrôler, lui faire abandonner son ministère, et le voir quitter le village. Mais ce n’est pas tout !....
…. Il semblerait que ce journaliste douteux ait eu besoin de faire cet article à sensation pour faire sa promotion à L’APHIB (une association de presse en Bretagne) et ainsi tenter de gagner le Prix Pléven journalistique 2016. Malheureusement pour lui, son dénigrement sans intérêt n’obtiendra aucun prix de l’association; Il ne recevra pas les 600 euros prévus au lauréat ! Il s’est donc décerné à lui seul et à ses acolytes : le premier prix de la méchanceté !
Le Révérend Jean-Louis Raphaël exprime son sentiment : « Ma foi me donne la force de pardonner mais je n’ose plus aller acheter mon pain et mon alimentation dans le village. Certains regards blessants me font trop mal.Ce journaliste devrait prendre conscience de ce qu’il a fait, tout cela pour du fric !
« Je croyais qu’en France, la Torture était interdite sous toutes ses formes. Malheureusement, il n’en est rien. La misère, la pauvreté, le chômage, la manipulation médiatique et la tragédie de plusieurs SDF morts dans le froid en ce mois de janvier 2017 sont des formes de torture inacceptables ! »
« Je croyais qu’en France, la Torture était interdite sous toutes ses formes. Malheureusement, il n’en est rien. La misère, la pauvreté, le chômage, la manipulation médiatique et la tragédie de plusieurs SDF morts dans le froid en ce mois de janvier 2017 sont des formes de torture inacceptables ! »
Je crie haut et fort qu’il y a aujourd’hui 10 millions de malheureux en France, dont la moitié sont des enfants et des jeunes ados, sans compter les exclus dans notre société. Ca c’est la stricte vérité ! C’est de cela que la presse doit s’occuper en urgence et non de jeter des discrédits sur des personnes qui, malgré leurs faibles moyens, tentent de secourir leurs prochains ! »
« Aujourd’hui, je porte ma croix au quotidien, toutes les persécutions subies ont accentué mon diabète qui devient chaque jour plus sévère. Je suis parfois à quatre piqûres d’insuline par jour… Je parviens encore à entendre les plaintes et les souffrances des plus démunis, à leur redonner espoir et réconfort…mais pour combien de temps encore ? Je suis témoin que la prière offre des miracles. Malgré la maltraitance dont je fais l’objet, je poursuivrai mon ministère jusqu’au bout, quoiqu’il m’en coûte, les pieds devant s’il le faut ! »
« Je décide en ce jour du 28 Décembre 2016, jour des Saints Innocents, une grève de la faim pour ouvrir le cœur des hommes et des femmes à la Vérité. 10 millions de Pauvres en France, ça suffit ! C’est le rôle du prêtre de savoir dire STOP au scandale de la misère.
« Où en est la pauvreté en France ! Elle se durcit chaque jour et les situations se complexifient, s’aggravent, Tout s'enchaîne, invariablement, même si les portes d'entrée peuvent être différentes : pertes d'emploi, chômage, impayés qui s'accumulent, expulsions, une santé qui se détériore, un climat familial et social qui se dégrade, une éducation qui en pâtit, le logement qu'on n'a plus, des familles entières qui souffrent de plus en plus, des suicides chaque jour. En cet hiver 2017, il y a eu plusieurs sdf morts de froid. Toutes les 40 minutes en France, une personne met fin à ses jours soit près de 14430 suicides par an. Pour tout cela, je dis Non à l’indifférence et à la souffrance humaine, non à la misère. Je suis solidaire avec les 10 millions de pauvres en France. OUI au retour à la dignité humaine !
Jésus a choisi les justes, les pauvres, les malheureux, les malades, les opprimés, les persécutés, les martyrs et ceux qui ont le courage de dire la vérité comme seule sagesse à la vraie vie.
Je vous le dis : « Ils n’y a pas de place au paradis pour tous ceux qui ont bâti l’Enfer sur Terre, pour tous ceux qui laissent souffrir leur prochain ». Ce n’est plus tolérable pour un homme de Dieu d’accepter la maltraitance humaine, l’injure, la violence à la personne. Je ne suis ni complice ni esclave d’une oligarchie insouciante. Le gouvernement a voté pour une augmentation du budget de défense de 600 millions d’euro pour soit disant protéger notre pays mais il laisse à l’intérieur de notre hexagone un peuple français mourir dans la misère. Cela n’a pas de sens ! Je prie chaque jour pour la paix en France et dans le monde et je laisse un message à ceux qui souhaitent la guerre : dans chaque guerre, il n’y a jamais eu ni gagnant ni perdant, il n’y a que la Paix pour seule réconciliation, pour seul pardon !
J’ai donc décidé avec dignité et amour cette grève de la faim, pour libérer mes frères et mes sœurs malheureux de la pauvreté.
Sortir la France de la misère : Lettre ouverte au Président de la République
-Qu’une loi de catastrophe sociale et humanitaire soit adoptée en France pour les 10 millions de pauvres.(Ce sont les inégalités qui amputent la croissance du pays ainsi que le séisme de l’effet domino de la mondialisation) -Ne plus harceler juridiquement les plus démunis et les chômeurs des charges lourdes qui pèsent sur eux,- Ne pas expulser les pauvres des logements sociaux et geler les 32 500 décisions prononçant l’expulsion prévues au 1 avril 2017. (Allô Prévention Expulsion » de la Fondation Abbé Pierre : 0 810 001 505)- Ouverture d’une allocation aux logements pour le collectif associatif des propriétaires bailleurs en France afin de recevoir dignement tous les sans-logis. - Que les banques alimentaires et les invendus soient offerts gracieusement aux plus pauvres, et ainsi arrêter le gaspillage des grandes surfaces– Que les factures d’énergies vitales, eau, gaz, électricité soient exonérées ou reduite pour les plus pauvres, (Près de 12 millions de français éprouvent des difficultés à payer leurs factures énergétiques). – Le recours d’une assistance juridique sur les droits sociaux et fondamentaux pour les plus démunis (Chaque année, ce sont 5,3 milliards d'euros de revenus de solidarité active (RSA), 700 millions de couverture maladie universelle complémentaire (CMU C) et 378 millions d'euros d'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS), qui, selon les estimations, ne sont pas versés à leurs ayants droit par peur ou par manque de connaissance juridique.) – Aide d’urgence et de solidarité pour les hommes et les femmes SDF afin d’avoir un logement pendant l’hiver- Vote d’une loi de revenu universel – Création citoyenne d’observatoires nationaux et départementaux de la pauvreté en France et en Outre-mer constitués uniquement de citoyens indépendants. Allocation et accompagnement aux personnes handicapées, aux malades sous traitement curatif à vie et aux personnes isolées et dans la solitude. Pour conclure, mettre fin aux projets pharaoniques d’Etat et de gaspillage qui ne rapportent rien et qui coûtent très cher aux contribuables et à toute la collectivité humaine.
Ma dernière prière sera:
"Ô Père, lors de ma marche dans ce désert, fais-moi la grâce de regarder ma situation avec tes yeux. Attire-moi près de toi, et donne-moi la force de m’accrocher à toi, d’espérer de toutes espérances, que le bien soit plus fort que le mal, que l’amour soit plus fort que la haine, le pardon plus fort que la vengeance, la paix plus fort que la guerre. Même quand le vent du désespoir frappe à ma porte, j’ai plus que jamais foi en toi Seigneur, je te donne toute la gloire… tu as commencé une œuvre dans ma vie et tu l’achèveras avec excellence selon l’immensité de ton amour. Je t’offre ma vie, Au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, Amen." « Ô CŒURS UNIS DE JESUS ET DE MARIE, SAUVEZ LA FRANCE ET LES NATIONS ! »
« Français !, Dans quel monde voulez-vous vivre ? L’homme a-t-il encore le vouloir d’ôter ses barrières mentales, le désir de sortir de sa prison pour retrouver sa dignité humaine ? Ô Seigneur, donne à l’homme le progrès spirituel dont il a besoin pour devenir meilleur. « En ce qui me concerne, je veux vivre avec dignité et espérance et partir dans la paix, je me refuse aux brutalités de ce monde ».
« Que ma famille, mes amis ne s’inquiètent pas. C’est dans une locution intérieure du cœur, en recevant la Sainte Eucharistie chaque jour, que j’accomplis ce qui doit être fait pour le bien et le choix de tous ! »
Signé : DES LARMES PLEINS LES YEUX
Adresse courrier:
COMITE DE SOUTIEN DU REVEREND JEAN- LOUIS RAPHAEL
MERCI DE SIGNER LA PETITION DE SOUTIEN EN LIGNE !
Révérend Jean-Louis Raphael,
Ferme, oratoire de Préaux,
53170 Villiers charlemagne
MERCI DE SIGNER LA PETITION DE SOUTIEN EN LIGNE !
Révérend Jean-Louis Raphael,
Ferme, oratoire de Préaux,
53170 Villiers charlemagne
Cette pétition sera remise à:
- Monsieur François Hollande
Soutiens
COMMENTAIRES RÉCENTS
olivia
|
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu